Jeux vidéo-Telltale Games déclare faillite

23/09/2018, 10 h 21 min Partages0 Telltale Games déclare faillite the walking dead the wold among us 2 Game of thrones

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 36 secondes

Telltale Games, le studio de développement américain spécialisé dans le jeu narratif, a fini par mettre la clé sous la porte à la suite d’une gestion douteuse, souvent critiquée par la communauté des joueurs, et laissant en suspens plus d’un projet prometteur.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la nuit du 21 au 22 septembre. Ce n’est pas moins de 225 employés de différents postes sur 250 qui ont dû faire leurs cartons et quitter le bord d’une entreprise qui prenait déjà l’eau et qui avait peine à répondre aux attentes de sa communauté. Plusieurs projets importants ont tout simplement été annulés, comme la seconde saison de « The Wolf Among Us » ou la première de « Stranger Things » qui devait être adaptée suivant le même gameplay que celui de « The Walking Dead » ou « Game of Thrones ».

Similaire  Alger- Au programme du FIBDA 2018

C’est à travers un tweet que le PDG de la firme a annoncé la nouvelle.

Telltale Games, qui s’est fait un nom en 2012 avec la très applaudie « The Walking Dead », qui retrace une histoire parallèle à celle de la série, est surtout connu pour développer depuis 2004 des jeux-vidéos narratifs dont le dénouement dépend des séries de choix d’actions et de dialogues entrepris par le joueur. Sans être pour autant à l’origine du concept, le studio californien en avait fait sa marque de fabrique.

Rappelons que des projets tels que la seconde saison de « Game of Thrones » ne verront plus le jour. L’ultime saison de « The Walking Dead » sera raccourcie, passant de quatre épisodes à deux seulement. Les vingt-cinq employés restants auront la tâche de boucler un projet en collaboration avec Netflix « Minecraft : Story Mode ».

La communauté n’a plus qu’à espérer un rachat de licences et attendre plusieurs années.

Similaire  Captain Marvel - Un premier trailer dévoilé
1 2
Tags:    

Votre Avis (3 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!