Jijel – Concert-hommage au défunt batteur Mezerreg

23/03/2012, 17 h 01 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 25 secondes

Demain, concert événement en hommage au défunt batteur du groupe Albatros de Jijel, Abdelmalek Mezerreg.

Source photo : Jijel

Feu Abdelmalek Mezereg était un mordu de la musique pour laquelle il s’est sacrifié, en jouant d’abord avec ses amis au jardin de calzada, et en s’inspirant des plus célèbres groupes de l’époque (The Beatles , The Who entre autres).

C’est ainsi qu’au début, il usait de bidons en guise de percussions pour accompagner le chant et les mélodies de guitares avant de jeter son dévolu sur la seule batterie qui restait à Texanna à l’époque, son habileté et son oreille musicale ont fait de lui un batteur précoce, et un virtuose du rythme Rock n’Roll qui était son domaine de prédilection.

9 ans après sa disparition, la coopérative El Kelaa en partenariat avec la maison de la culture Omar Oussedik, Jijel, organisent cette manifestation musicale afin de rendre hommage à cet  artiste, et à son impressionnante contribution dans l’univers musical de sa région.

Sous le thème « Retro Rock », l’événement offre une rétrospective sur l’évolution du groupe qui a bâti la scène rock à Jijel, défiant les circonstances de la décennie noire.

Au programme :

  • Projection d’un film relatant le parcours artistique de Mezerreg, agrémenté de témoignages de ceux qui l’ont connu.
  • Show musical de 3h assuré par: Noor, The Lighters, The Twitters, The Buckets et Mizane ayant collaboré avec Mezerreg de son vivant.

Pour plus d’informations sur les points de vente des billets et les moyens de contacter les organisateurs, n’hésitez pas à visiter la page Facebook de l’événement:  http://www.facebook.com/events/147260405397014/

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!