Journée culturelle romaine à Cherchell et Tipaza

09/12/2013, 21 h 03 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

L’agence Nouvelles Terres organise une visite guidée du coté des ruines romaines de Cherchell et de Tipaza et ce, au courant de la semaine.

tipaza

Une visite guidée et journée culturelle romaine avec accompagnateur se tiendra samedi 14 décembre à Cherchell et Tipaza, à l’initiative de l’agence Nouvelles Terres.

Située à 100 km d’Alger, Cherchell, de son ancien nom romain Césarée, a été la capitale de la province romaine de Maurétanie Césarienne à partir de 40 après J.-C. Les ruines romaines qui s’y trouvent remontent à l’époque de Juba III et de Juba II et sont à retrouver en dehors du centre-ville actuel.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982, le site des vestiges romains de Tipaza se situe sur la Côte, au pied du Mont Chenoua. Parmi les vestiges à visiter et les plus connus, citons le Tombeau de la Chrétienne dans la commune de Sidi Rached.

Il faudra compter 2000 DA pour participer à ce tour culturel. Ce tarif inclut le guide accompagnateur, le transport (aller-retour) et un billet d’entrée sur la cité archéologique de Tipaza.

Le point de rendez-vous des participants se fera au Pont de Télémy (près du Jardin de Beyrouth) à 9h le samedi 14 décembre.

Tags:    

Votre Avis (1 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!