Les “Journées Culturelles Japonaises” du 29 novembre au 1er décembre à Alger

07/11/2018, 14 h 52 min Partages0 Journées culturelles japonaises alger ambassade japon concours manga cosplay discours en japonais

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

La culture japonaise sera à l’honneur à l’occasion des « Journées culturelles japonaises » organisées par l’Ambassade du pays en Algérie et ce, du 29 novembre au 1er décembre.

Si la culture japonaise rime avec manga, animes et japanimations en tout genre, l’Ambassade du Japon en Algérie ambitionne de faire des journées culturelles japonaises un événement qui mettra en lumière les détails de ces passions en plus d’autres pratiques typiques du pays.

Des ateliers de dessin manga seront mis-en-place pour l’occasion, mais il y aura aussi d’autres ateliers dédiés à l’art de l’origami ou à celui de la calligraphie en caractères japonais.

Similaire  "La nuit du chaâbi" le 20 décembre à Alger

Les concours habituels propres à ce type d’événement seront aussi au rendez-vous : concours de dessin (manga), concours de cosplay et concours de discours en langue japonaise.

Ainsi, les artistes, les fans de personnages issus de l’univers populaire japonais ou les locuteurs japonais pourront y participer et y exprimer leur passion pour le pays du soleil levant. Il est à noter que les inscriptions pour ces concours est ouverte jusqu’au 11 novembre et que tous les détails les concernant sont à consulter sur le site de l’Ambassade.

Rappelons que l’événement aura lieu du 29 novembre au 1er décembre au Palais de la Culture – Moufdi Zakaria. Les modalités complètes des concours ainsi que le programme détaillé sont à consulter ici.

Similaire  Ateliers de peinture pour enfants du 25 décembre au 10 janvier
Tags:   

Votre Avis (22 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!