fbpx
Journées du film européen Algérie 2019

Les Journées du Film Européen reviennent en Algérie

Spread the love
Temps de lecture estimé 57 secondes

Les Journées du Film Européen reviennent après 5 années d’absence en Algérie. L’initiative de la délégation de l’Union Européenne reprendra pour le plus grand plaisir des cinéphiles et proposera à partir de cette fin du mois de septembre une sélection de 15 films.

C’est sous le signe de l’Europe et de la production européenne que ces films viendront se greffer à plusieurs festivals nationaux algériens. En effet, Les Journées du Film Européen qui revient après 5 années d’absence a pour coutume de s’allier à des rendez-vous notables du 7ème art en Algérie, comme les Rencontres Cinématographiques de Béjaïa ou le Festival International du Cinéma d’Alger.

Motivés par plusieurs thèmes d’actualité tels que la jeunesse, l’environnement, la migration ou les arts, les films suivront un programme particulier qu’il est possible de consulter dans son entièreté en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, il est à noter que plusieurs ateliers de critique auront lieu en marge des Journées. Programme consultable sur le même lien ci-dessus.