fbpx
Journées Manga

Les journées manga à Oran du 13 au 14 juillet 2022

Spread the love

Les Journées Manga reviennent à Oran pour leur 9e édition. Elles auront lieu du mercredi 13 au jeudi 14 juillet 2022 à l’Institut Français d’Oran.

Ainsi, après deux ans d’absence, les journées consacrées au Manga seront de retour avec, au menu, plusieurs activités.

Programme des Journées Manga

Effectivement, les amateurs de cet art pourront découvrir l’historique de l’univers du Manga ainsi que tous les aspects qui font de celui-ci un véritable phénomène de société. Entre la mode Cosplay, les
Otakus, le manga au sein de la culture japonaise, et son succès qui n’en finit pas en Algérie, le public sera servi de tous les côtés.

Par ailleurs, et pour cette occasion, les mordus des animes peuvent revêtir les habits de leurs personnages préférés. Ainsi, ils pourront participer aux différents ateliers qu’organise l’Institut Français d’Oran. Des ateliers dessins, des conférences, des rencontres avec des auteurs et également des projections seront au rendez-vous ces jours-là.

Les amoureux des jeux vidéos auront également de quoi faire en cette nouvelle édition. En effet, l’IF d’Oran installe plusieurs grands écrans de jeux, aménage des espaces pour accueillir son public dans une ambiance d’intensité extrême en gaming. Des confrontations auront lieu en direct sous les yeux du public.

Inscriptions aux Journées

Les personnes souhaitant participer aux activités liées à cet évènements devront confirmer leurs inscriptions sur la page Facebook de l’IF d’Oran.

Lien d’inscription : Inscriptions aux journées Manga