Julie Zenatti et Chimène Badi reprennent « Zina »

19/11/2016, 14 h 42 min Partages0 zina-zenatti-badi-babylone
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

Après avoir fait le tour du Maghreb grâce aux concerts du groupe Babylone, de s’être fait entendre à The Voice Belgique, la chanson « Zina » débarque aujourd’hui en France.

Et pour l’occasion, c’est deux chanteuses de variété bien connues dans l’Héxagone que l’on retrouve derrière le micro. Julie Zenatti et Chimène Badi, la première ayant connu le succès avec la comédie musicale « Notre Dame de Paris » et la seconde en remportant un télé-crochet, reprennent dans un single nommé « Zina (ici ou là-bas) » le tube du groupe originaire de Gouraya (Tipaza).

Sortie officiellement aujourd’hui, la chanson est avant tout une adaptation de la chanson de Babylone, les paroles ayant été changées. Concernant le choix de ce titre, Julie Zenatti a évoqué au média NextPlz le fait que « On (Julie et Chimène) a décidé de reprendre cette chanson et on s’est dit que Zina, ce sera l’essence même de la chanson. Avant de poursuivre plus loin : «  Il fallait que ce prénom reste. On est donc parties sur l’idée d’une jeune fille qui naît en France avec un nom qui vient d’un autre pays et d’une autre origine […] et savoir les libertés que l’on peut s’inventer quand on a la chance d’avoir plusieurs cultures ».

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!