Partagez !
  • 235
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

L’Institut Français d’Alger reçoit l’écrivain-journaliste Kamel Daoud pour une rencontre avec son public à l’occasion de la sortie récente de son nouveau roman.

« Le peintre dévorant la femme », c’est le nouvel écrit de Kamel Daoud paru chez Barzakh en Algérie et chez Stock en France. L’écrivain-journaliste, ex-éditorialiste et rédacteur en chef du Quotidien d’Oran, n’en finit plus de présenter une actualité riche. En tournée promotionnelle pour ce dernier roman, c’est à l’Institut Français d’Alger qu’il ira à la rencontre de son public.

Rappelons que la notoriété littéraire de Kamel Daoud a décollé suite à la publication de « Meursault : contre-enquête », un roman primé où l’écrivain y imagine la vie actuelle du frère de « l’Arabe » tué par le Meursault d’Albert Camus. « Le peintre dévorant la femme » est le dixième ouvrage signé Kamel Daoud dans une bibliographie faite de compilations d’articles, d’essais, de recueils de nouvelles et de roman.

Similaire  Sorties weekend du 18, 19 et 20 avril 2019

Rappelons que la rencontre aura lieu dans les locaux de l’Institut Français d’Alger le 31 octobre à 18h30. Entrée sous réservation à l’adresse : rencontreaveckameldaoud2018.alger@if-algerie.com