Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
  • 235
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

L’Institut Français d’Alger reçoit l’écrivain-journaliste Kamel Daoud pour une rencontre avec son public à l’occasion de la sortie récente de son nouveau roman.

« Le peintre dévorant la femme », c’est le nouvel écrit de Kamel Daoud paru chez Barzakh en Algérie et chez Stock en France. L’écrivain-journaliste, ex-éditorialiste et rédacteur en chef du Quotidien d’Oran, n’en finit plus de présenter une actualité riche. En tournée promotionnelle pour ce dernier roman, c’est à l’Institut Français d’Alger qu’il ira à la rencontre de son public.

Rappelons que la notoriété littéraire de Kamel Daoud a décollé suite à la publication de « Meursault : contre-enquête », un roman primé où l’écrivain y imagine la vie actuelle du frère de « l’Arabe » tué par le Meursault d’Albert Camus. « Le peintre dévorant la femme » est le dixième ouvrage signé Kamel Daoud dans une bibliographie faite de compilations d’articles, d’essais, de recueils de nouvelles et de roman.

Similaire  Rencontre-débat sur la production cinématographique le 22 février à Alger

Rappelons que la rencontre aura lieu dans les locaux de l’Institut Français d’Alger le 31 octobre à 18h30. Entrée sous réservation à l’adresse : rencontreaveckameldaoud2018.alger@if-algerie.com