« Khatini » en représentation à Mostaganem les 08 et 09 juin

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

La pièce théâtrale Khatini ira à la rencontre du public de Mostaganem, les 08 et 09 juin au théâtre national de la ville.

Produite par le Théâtre National de Mostaganem, « Khatini » revient à sa génèse les 08 et 09 juin, avec deux représentations au TRM.

Ecrite et mise en scène par Ahmed Rezzak, la pièce théâtrale a déjà fait le tour des autres villes, et Alger en particulier. Avec un succès non démenti au rendez-vous à chaque fois.

Par moments dans le salon d’une maison, par d’autres dans un bureau présidentiel ou un hammam, « Khatini » conte une histoire populaire, qui saura parler à tous.

Ainsi et selon le synopsis de la pièce, Khatini évoque « un pays de vieux, géré par les vieux« , où un jeune homme portant le prénom de « Khatini » (interprété par Fethi Draoui) décide de partir.

Le chef de l’Etat, un homme malade (Aissa Chouat), envoie dès lors son conseiller Benhamlaoui (Fouad Bendoubaba) chez la famille du protagoniste, pour le dissuader de partir.

Si les faits peuvent faire penser très fortement à ce qu’a vécu l’Algérie, Ahmed Rezzak s’en défend. Il entend plutôt évoquer un « hirak mondial » et un ras-le-bol des jeunes du monde entier.

Pour assister aux représentations, prévues toutes deux à 18h, il vous suffit de réserver vos billets au Théâtre à partir de 11h durant les jours concernés. Prix du billet : 300 DA.