La cuisine au coeur du 5e festival de création féminine d’Alger

03/06/2014, 2 h 28 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Prévue du 5 au 11 juin prochain à Alger, la 5e édition du festival national de création féminine se tiendra au niveau du Palais des Raïs (Bastion 23) et de l’Institut National Supérieur de Musique (INSM).

création féminine festival

Placée sous le thème “D’orge et de blé”, cette nouvelle édition mettra en avant les travaux et le “génie créateur des algériennes dans l’art culinaire”, de quoi ouvrir l’appétit des futurs visiteurs, qui pourront assister aux conférences, ateliers et concours liés à la cuisine et la gastronomie algérienne.

Des plats de différentes régions du pays seront à découvrir et à déguster, même si la nourriture de l’esprit l’emportera au final. C’est ainsi qu’une conférence autour des références archéologiques du couscous se tiendra le 8 juin à 15h au Musée National des Antiquités, et que les couscous d’ailleurs seront évoqués mardi 10 juin, même heure, par Marliu Terrasi.

Une exposition permanente pourra être visitée au Palais des Raïs ainsi qu’au Musée des Antiquités. La Terrasse du Bastion 23 sera également le terrain de reconstitution d’une touiza par les artistes présentes. Houria Aïchi viendra clore le festival en musique à travers une représentation à la Salle El Mouggar le 11 juin.

Similaire  Sétif - Projection de films égyptiens jusqu'à la mi-novembre
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!