fbpx
Fête du bijou Ath Yenni 2022

La fête du bijou du 28 juillet au 06 août 2022 à Ath Yenni

Spread the love

La célèbre fête du bijou d’Ath Yenni (Béni Yenni) aura lieu du 28 juillet au 06 août 2022, a-t-on appris des membres du village.

Connu pour sa maîtrise du bijou et de l’argent, le village d’Ath Yenni (wilaya de Tizi Ouzou) organisera une nouvelle édition de la fête du bijou cet été.

La pandémie de Covid-19 avait contraint le comité d’organisation à l’annulation des deux précédentes éditions. Mais l’édition 2022 compte bien reprendre de plus belle.

L’Assemblée populaire communale (APC) d’Ath Yenni et le Comité des fêtes du village ainsi que les artisans bijoutiers sont d’ores et déjà en oeuvre pour réussir la rencontre.

Des stands, des conférences et des expositions sont à prévoir tout au long de la manifestation, qui réunit habituellement des dizaines de milliers de visiteurs.

Des gens de la région mais aussi de toute la Kabylie et des villes limitrophes font ainsi le déplacement pour admirer ce savoir-faire millénaire, qui se transmet de génération en génération.

Les écoles et la place du village serviront de lieux de rencontre à la fête. Et beaucoup ont hâte d’à nouveau célébrer le bijou et son histoire !