La mode au masculin: Tendance Preppy

09/04/2012, 19 h 04 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 31 secondes

 

Si le look preppy existe pour nos chers messieurs depuis les années 80, il est à remarquer qu’il connut son boom grâce à la fameuse série Gossip Girl pour ne pas citer spécifiquement Chuck Bass. Cette tendance vestimentaire BCBG avec une note de débrayage habille aujourd’hui l’homme qui se veut trendy. Il s’agit d’une des fortes tendances de ce printemps/été 2012 tel qu’observé chez Louis Vuitton, Gucci ou Carven pour ne citer que quelques maisons.

Pour la petite histoire, le mot preppy est une abréviation de « Preparatory » référence aux grandes écoles américaines telles que Yale, Harvard. L’idée est d’adopter un look classique avec des codes rétro des années 50. Le tout agrémenté d’ une touche élégante et dandy.

Similaire  Appel à candidature : 8ème festival national de la création féminine

Ce que nous retiendrons pour ce printemps été, c’est que le look preppy sera coloré puisqu’une large palette va s’offrir à vous. La maille, les lins et les jerseys seront les matières qui auront la part belle.

Une pièce nécessaire : le blazer à adopter en version décontractée sur un jean ou un pantalon colorés (osons les couleurs) ou alors en version sporty en matière souple tel que décliné chez Diesel sur un bermuda par exemple pour les plus audacieux.

À noter que le blazer s’accompagne volontiers d’un polo en couleurs de préférence puisqu’on parle aujourd’hui de color Block, ou alors pour un look plus chic d’une chemise aux manches retroussées.

Similaire  Appel à candidature : 8ème festival national de la création féminine

Pour compléter ce look, rien de plus nécessaire ce printemps que les derbies. Oui Oui, ressortez les, et adoptez les cette fois ci sur vos pantalons légèrement retroussés et surtout ne pas portez de chaussettes comme se sont accordés à le signaler plusieurs maisons de mode.

Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!