La mode fait sa tournée en Algérie

21/04/2012, 14 h 46 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 48 secondes

Mais on parle de mode en ce printemps!

En effet, la troisiéme édition des journées mode organisées par l’institut français débute ce 29 avril pour se prolonger jusqu’au 03 mai prochain.

Constantine accueille comme lors de la précédente édition les festivités mais la particularité de cette année est que ces évènements se démultiplient dans toutes les antennes de l’Institut Français d’Algérie.

Le programme consiste en des ateliers, conférences, des expositions photographiques ou de broderie traditionnelle ainsi que des projections de films autours de la mode. Pour cloturer les festivités, des  défilés de mode sont prévus.

Au cours de cette semaine et passant de Constantine  à Tlemcen, des stylistes d’Algérie, de France et de Tunisie vont partager leurs expériences, savoir-faire et nous faire rêver à travers ce riche programme.

Nous citerons la participation du très talentueux jeune styliste tunisien Ahmed Talfit qui a eu un écho considérable lors de son défilé de l’année passée et continue à faire parler de lui cette année et notamment au cours de la fashion week tunisienne ayant eu lieu il ya quelques semaines de cela.

À l’honneur également M. Aziz Zerari, passionné de mode et travaillant la fetla qui expose son travail ce dimanche 29 avril à Constantine puis à Annaba.

À Oran et Tlemcen, les manifestations se clotureront par un défilé de mode des stylistes Rym Menaifi et Elodie Viens le 03 et 05 mais prochain.

Quant à Alger et en cloture des ateliers photo de mode qui se dérouleront au cours de la semaine du 29 avril, la photographe de mode Sandee Pawan présente son exposition nommée « Fashionista », le vernissage aura lieu le 03 mai prochain.

À noter également que ces journées mode seront à l’honneur sur TV5 monde puisque l’émission Tendance A couvrira les défilés qui auront lieu à Constantine, Oran et Tlemcen.

Il s’agit d’un programme intéressant pour cette édition, nous souhaiterions que des thématiques soient proposés aux prochaines éditions créant ainsi un débat certain et pourquoi pas organiser une véritable semaine de la mode ?!

1 2
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!