La mode monte ses marches à Paris

08/11/2012, 18 h 57 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Le premier festival international du film de mode ASVOFF, se tiendra ce Week end au Centre Pompidou à Paris et ce, pour sa cinquième édition. initiative de la célèbre critique de mode et photographe Diane Pernet, cet évènement se veut un incontournable du calendrier mode parisien et pourquoi pas international.

Source photo : FashionBrand
On a bien souvent associé le cinéma à la mode ou la mode au cinéma, tant des vedettes ont ainsi été l’égérie de marques ou des collections, inspirées par des films cultes.
Nous observons également depuis quelques années le phénomène du court métrage de mode, distribué essentiellement sur le net, outil utilisé de plus en plus par les maisons de coutures pour communiquer sur leurs produits que ce soit la marque, un parfum ou autres. Rappelez-vous, Jennifer Garner pour Dior, Sofia Coppola pour la collection Marni chez H&M ou encore Tautou pour Chanel.
À l’affiche au cours de cette manifestation, un panorama de courts-métrages où de grands noms du cinéma comme Coppola , Renck ou Turvey côtoient des réalisateurs underground pour des collections de Louis Vuitton, Alexander McQueen ou Dior pour ne citer que quelques-uns.
Cette manifestation donne davantage rendez-vous à la sphère mode, tout en s’ouvrant vers d’autres domaines.
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!