fbpx
La Momie 1999 Source image : mikex.me.uk

La Momie rebootée

Spread the love

Ces dernières années la mode du reboot revient constamment que ce soit en jeu vidéos, en films ou bien n’importe quel autre support. Il était donc assuré que l’une des plus grandes sagas d’aventure soit rebootée: La Momie.

Il y a un peu plus d’une décennie, en 1999, La Momie avait capté l’attention de nombre de personnes à travers une aventure passionnante et émouvante dans l’égypte des années 30 avec son humour bien géré et son scénario des plus appréciables, notamment grâce à ses personnages devenus cultes (Rick O’Connell). Dans le reboot, il faudra dire au revoir à tout cela.

La Momie 1999 Source image : mikex.me.uk
La Momie 1999
Source image : mikex.me.uk

En effet, la nouvelle version s’annonce déjà plus sombre que l’originale, un choix qui fait déjà grincer des dents. Exit donc Brendan Fraser, Rachel Weisz et le réalisateur Stephen Sommers, seul le producteur de la trilogie, Sean Daniel, garde son poste. Universal Pictures aurait approché Tutankhamun, un pharaon égyptien de la 18ème dynastie pour apporter un peu d’authenticité au « renouveau » de la saga.

Le réalisateur du film Len Wiseman qui n’est pas très apprécié des critiques (Underworld, Total Recall) réalisera ce film et les rumeurs vont bon train quant à l’implication de Kate Beckinsale dans le projet, actrice qui a participé à nombre de films du réalisateur.