La nouvelle Ms. Marvel est musulmane

08/11/2013, 0 h 17 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

A l’occasion de « All New Marvel NOW! », qui est la deuxième vague du relaunch Marvel faisant suite à Avengers VS X-Men, une nouvelle série portera sur la nouvelle Ms. Marvel qui s’avère être une jeune musulmane.

Miss Marvel

Originaire du Pakistan, Kamala Khan sera donc une jeune métamorphe qui aura pour idole Carol Danvers -première Ms. Marvel et actuelle Captain Marvel– mais la principale particularité du personnage reste sa religion, l’Islam, tout  comme la scénariste de la série, G. Willow Wilson, qui s’est convertie en 2010.Miss Marvel 2

Jusque là, il n’y avait que de rares personnages musulmans en comics. Les exemples notoires restent l’équipe des 99, qui est constituée de quatre vingts dix neuf super héros, chacun ayant un pouvoir, le nombre 99 faisant référence à celui des noms d’Allah. Le deuxième cas, plus récent et moins anecdotique est Simon Baz, Green Lantern créé suite aux New 52. Toutefois ça reste le premier essai pour Marvel dans ce domaine et ce n’est que justice, étant donné que la maison des idées a toujours envoyé un message de tolérance dans ses récits.

Ms. Marvel #1 débutera en Février 2014 et aura pour maîtres G. Willow Wilson (Air) et Adrian Alphona (Runaways, Uncanny X-Force).

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!