fbpx

La Playlist 2013 de la rédaction

Spread the love

L’année 2013 est sur le point de s’achever, nous laissant avec de très satisfaisantes sorties d’albums, d’intéressantes découvertes musicales, et beaucoup de titres qui resteront dans nos baladeurs. Pour l’occasion, nous nous sommes penchés sur nos coups de cœurs de l’année et nous vous offrons la playlist de la rédaction pour 2013.

doiwanna

Walking Backwards-Leagues :

Parce qu’on a cette impression parfois de marcher en arrière voire d’être bloqué(e) sans savoir que faire. Et que dans ces moments-là, c’est du bon electro-rock qu’il vous faut ! C’est ce que vous propose le titre « Walking Backwards » du tout jeune groupe « Leagues ». (Yasmine Bouchène)

MS MR – BSTK

MS MR sera mon choix pour la sélection, car leur album a été mon coup de cœur de l’année. Je les ai découvert en 2012 avec le single « Hurricane », avant d’attendre la sortie de leur album avec impatience. Arrivé en 2013, il n’a pas déçu.

Mention honorable de ma part à Lorde, qui du haut de ses 16 ans a su faire passer un message fort au monde avec sa chanson Royals, celui qui fait que le talent et la personnalité comptent bien plus que l’argent. (Valkyrie)

Hans Zimmer – Earth (Man of Steel) :

L’humanité à l’état musical (Walid Belkacem-Nacer)

Rayman Legends OST – Gloo Gloo

Parce qu’il faut péter un bon coup régulièrement, cette musique est là pour s’assurer du respect du quota. Ne faites pas vos blasés avec vos airs hautains. Souriez ! (Amiès Messaoudene)

Arcade Fire – Reflektor :

Titre que je choisi sans vraiment hésiter, tant l’attente de leur nouvel album a été longue, et que son écoute est inlassable. (Neïla Aït Kaci)

Do I wanna Know- Arctic Monkeys

Parce qu’on veut toujours savoir ! « Do I wanna know? » est une merveille auditive qui signe le retour d’Arctic Monkeys. À consommer sans modération ! (Cimon Tazoumbite)

Berzerk- Eminem

Rien n’est plus amusant que de voir le retour sur scène d’Eminem. Mieux, le retour sur scène de Slim Shady, mais dans une optique à la fois diabolique, donc classique, et académique, faisant rappeler à la nouvelle génération les fondements du rap, dans un slow particulièrement « eminemien ». Indémodable et inimitable. (Mehdi Alioui)

The Stars (are out tonight)- David Bowie

Parce que c’est Bowiiiiiie, parce que ça reste une légende vivante et parce qu’on aime tout simplement (Yasmine Zidane).

Slash- Nothing Left to Fear

Cela peut paraître stressant mais voilà, c’est Slash qui fait son grand retour, et on est obligés d’en redemander. (Réda Tighilt).

Et vous, quelles sont les chansons qui vous auront marqué cette année ?