La playlist musicale de 2014

27/12/2014, 21 h 24 min Partages0 playlist 2014 chet faker
Temps de lecture estimé 1 minute et 48 secondes

Après les séries et les films, la rédaction de Vinyculture vous fait découvrir les titres musicaux qui l’auront marqués en 2014, à travers sa playlist.

Redbone- Come & Get your love (Walid Belkacem-Nacer)

Un morceau complètement déjanté pour un film aussi déjanté dans un album plus déjanté que tout. Mais Come And Get Your Love attire l’attention un peu plus non seulement parce qu’il ouvre le bal mais en plus parce que c’est celui qui correspond le mieux au film.

Every other freckle- Alt-J (Cimon Tazoumbite)

Sorti le 22 septembre, le dernier album du groupe Anglais « Alt-j » a fait le bonheur des mélomanes, et le mien par la même occasion.

Fidèle au style du groupe et allant dans la même ambiance que l’album précédent, « This is all yours » regroupe plus d’une dizaine de titres renversants !

En plus d’offrir du bonheur pour les oreilles, les Alt-J font aussi voyager les amoureux de la musique, visuellement parlant, avec un graphisme surprenant. Vous l’aurez compris, côté réalisation, ils excellent !

Weight of Love- The Black Keys (Nour-El Houda Djebbari)

Le dernier album de The Black Keys n’a pas complètement été à la hauteur des attentes, mais il a quand même offert pas mal d’excellents titres tels que « Year In Review » et « Turn Blue ». Mais mon morceau préféré est sans doute « Weight of Love », magnifique intro instrumentale qui annonce directement la couleur et établit l’ambiance rock/blues presque parfaite, pour ensuite laisser place à la voix du chanteur qui embrasse le rythme et nous offre au final plus de 6 minutes de plaisir musical.

Talk is Cheap- Chet Faker (Yasmine Bouchene)

Le premier album de Chet Faker est une pure réussite et le musicien nous surprend à sortir parfois de son registre habituel, et nous offre de petites merveilles, à l’image de son premier single : « Talk is cheap ».

1 2
Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!