La première Comic Convention Algérienne en 2018

13/12/2017, 20 h 14 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 16 secondes

Pour la première fois en Algérie, une Comic Convention viendra s’imbriquer dans nos calendriers, l’occasion d’implanter la culture populaire de façon plus officielle dans le pays et de réunir par la même occasion les amateurs de jeux vidéo, de films, de mangas, de cosplays et de comic books.

Organisée par l’agence événementielle « Global Advanced Solutions« , la convention nommée Comic Con Djazaïr est prévue pour courant 2018 et promet d’être un festival incontournable pour les amoureux de Pop culture.

Les Comic Conventions sont très répandues dans le monde et sont des occasions en or pour les fans de vivre leur passion et pour les distributeurs, les maisons d’édition et les studios de cinéma de promouvoir leurs produits; la plus connue étant bien évidemment la Comic Con de San Diego qui se tient chaque Juillet et qui représente un florilège annuel de nouvelles en tout genre.

On ne s’attendra bien évidemment pas à croiser Stan Lee ou autres acteurs hollywoodiens lors de la Comic Con Djazaïr, mais l’on espère néanmoins y voir quelques invités surprises.

Le rendez-vous est donné du 23 au 25 mars 2018 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

Mise à jour du 02/02/2018 :

Avec des invités de marque tels que Gen1us, la joueuse et présentatrice Kayane et le cosplayeur Gatz, le Comic-Con DZ promet et a ouvert les inscriptions aujourd’hui. Cliquez sur ce lien pour y participer.

Maj: 19/03/2018:
Le Programme a enfin été dévoilé:

Tags:     

Votre Avis (143 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!