La Radio Algérienne lance son concours littéraire

21/08/2016, 21 h 59 min Partages669 concours-nouvelle-radio-algérie
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

La Radio Algérienne lance la première édition du Prix de Radio Culture, consacrée à la poésie et la nouvelle. La participation est ouverte jusqu’au 31 octobre.

Sont invités à participer à ce concours tous les écrivains algériens d’expression arabe, berbère et française qui n’auront pas dépasser 40 ans au 31 décembre 2016. Leurs œuvres devront être originales et de taille ne dépassant pas 30 vers pour les poèmes et 1000 mots pour les nouvelles. Une limitation qui pourrait s’expliquer dans la mesure où l’émission « Talents prometteurs » de Rachid Salhi  devrait – selon un article dans le site web de la radio – être l’espace de cette compétition.




Les participants pourront envoyer leurs écrits par la poste à : Prix de Radio Culture, B.O.G, 8ème étage, 21 boulevard des martyrs, El-Mouradia, Alger ou par voie électronique, à : prix.culture@radioalgerie.dz. Devront être joints une photocopie de la pièce d’identité et une fiche d’informations contenant le nom, le prénom, la date de naissance, l’adresse personnelle, l’adresse électronique et le numéro de téléphone du participant.

Les récompenses s’élèveront à 500 000 DA pour chacun des deux genres littéraires et des trois langues. Des prix d’encouragements seront également attribués, à hauteur de 100 000 DA. Un total de 12 prix qui seront remis lors d’une cérémonie le 15 décembre, la veille de la célébration du soixantenaire de la Voix de l’Algérie libre et combattante, la radio secrète de la Révolution.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!