« La réalité du livre en Algérie : Stratégie et défis », thème d’un colloque à Oran

17/04/2012, 15 h 03 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 23 secondes

Source image : Coin litterature

Un colloque national sous le thème « La réalité du livre en Algérie : Stratégie et défis » aura lieu les 23 et 24 de ce mois  à Oran,  ce qui coïncidera avec la célébration de la Journée mondiale du livre le 23 du même mois, a souligné la directrice locale de la Culture, Rabéa Moussaoui.

La rencontre sera marquée par la participation des spécialistes du livre : Éditeurs et professeurs universitaires des quatre coins du pays.

Les travaux du colloque porteront principalement sur cinq axes qui seront : Le livre imprimé, le livre et les TIC, la commercialisation du livre imprimé et l’e-book et aussi les droits de propriété et le copyright.

Similaire  Exposition "Corps et Mouvement" du 8 au 15 septembre à Alger

Plusieurs sujets et problématiques seront abordés comme « la distribution et la diffusion du livre », « les écrivains et les médias, les bibliothèques numériques », « le marketing du livre, la législation dans le domaine de l’édition et la distribution », « les droits de propriété intellectuelle numérique et la problématique de la lecture du livre ».

Ce colloque tend à faire connaître des initiatives et des expériences au service du livre et de la lecture, tout en contribuant à la promotion du livre et à la compréhension des stratégies et des enjeux à travers la réalité de ce dernier en Algérie.

Similaire  Constantine - Numidi-Arts dévoile son programme 2018/2019

Espérons que ces études porteront leurs fruits en résolvant les soucis du lecteur ainsi que ceux de l’éditeur qui sont principalement les problèmes de diffusion ainsi que le coût excessif, en particulier en ce qui concerne les ouvrages techniques et scientifiques d’importation.

Source : APS

 

 

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!