La salle de cinéma “l’Afrique” rouverte en mars 2018

13/02/2018, 12 h 02 min Partages737 salle l'afrique réouverture alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

La salle de cinéma l’Afrique, sise à Sidi M’hamed, devrait rouvrir ses portes en mars prochain pour le plus grand bonheur des cinéphiles algérois.

La réouverture de la salle mythique du centre d’Alger, forte de ses 1400 places de capacité, devrait se faire le 19 mars prochain à en croire Abdelhamid Benaldjia, président de l’APC de Sidi M’hamed, qui s’est confié à nos confrères de l’Agence Presse Service (APS).

Doté de tous les équipements sonores, la rénovation finale de la salle profitera d’une enveloppe de 30 milliards de centimes, après plus de 6 ans de fermeture.

Le P/APC a évoqué l’intérêt de la commune dans la restauration de la salle afin de rentabiliser l’espace. Un renouveau du cinéma est palpable ces derniers mois en Algérie, avec des programmations au niveau des salles Ibn Khaldoun, Ibn Zeydoun et la salle Cosmos ces dernières années des derniers films à l’affiche.

À noter que la salle Ouancharis, présente dans la même commune, sera également restaurée dans un délai de 18 mois. Le cinéma  »Le Musset », autre salle mythique de la commune, devrait pour sa part connaître son sort dans les prochains mois après 14 ans de fermeture au public.

Tags:   

Votre Avis (28 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!