La semaine culturelle Mouloud Feraoun s’invite à Alger

13/12/2012, 15 h 46 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Dans le cadre du lancement des clubs Fouroulou, du surnom de l’auteur du « Fils de Pauvre », l’emblématique Mouloud Feraoun, une semaine culturelle sera consacrée à ce dernier dans la ville d’Alger.

feraoun

Initiée par la fondation Mouloud Feraoun, la semaine culturelle vise à faire connaitre l’œuvre de l’auteur et revenir sur la vie et le parcours de ce dernier.

C’est du 18 au 23 décembre que conférences et autres expositions prendront place à la bibliothèque Mouloud Feraoun, sise à Télémly (Alger-Centre).

En plus d’une commémoration, cette semaine sera avant tout un aperçu de la semaine culturelle nationale « Mouloud Feraoun », qui aura elle lieu sur l’ensemble du territoire et ce, du 9 au 16 mars prochains.

Une conférence pédagogique prendra place le 18 décembre à 14h, tandis qu’une exposition rétrospective autour de l’œuvre de l’auteur aura lieu tout au long de la semaine.

Assassiné le 15 mars 1962 à Chateauneuf (El-Biar), Mouloud Feraoun est un auteur algérien de langue française, connu pour ses romans traitant de sa Kabylie natale et des changements qui s’opéraient en Algérie à l’époque. Parmi ses œuvres, citons « les chemins qui montent », « le fils du pauvre » ou encore « la terre et le sang ».

Où : Bibliothèque Mouloud Feraoun, Télémly, Alger

Quand : Du 18 au 23 décembre

Entrée libre.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!