fbpx
norvégien

La semaine du film norvégien du 12 au 14 décembre à Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 31 secondes

La semaine du film Norvégien débarque à Alger du 12 au 14 décembre avec la projection de trois films au niveau de la cinémathèque de la ville.

L’événement organisé par l’Ambassade de Norvège est ouvert au public tous les jours à 18h00. Au programme, on retrouve entre autres : 

Dimanche 12 décembre : Kon-Tiki (2012)

Le film revient sur l’histoire de l’explorateur norvégien Thor Heyerdahl qui a traversé l’océan Pacifique en 1947. Il mène son expédition accompagné de cinq hommes sur un radeau pour prouver que les habitants d’Amérique du Sud auraient pu traverser la mer et s’installer sur les îles de Polynésie. Le voyage dure 101 jours, et l’équipe traverse plus de 8 000 kilomètres…

Lundi 13 décembre : Sonja the White Swan (2018)

C’est l’histoire de Sonja Henie, l’une des plus grandes athlètes au monde et l’inventrice du patinage artistique moderne. Sonja décide d’aller à Hollywood en 1936 pour devenir une star de cinéma. Son premier film est au top du box-office en vendant le plus grand nombre de billets au monde en 1937. Elle devient l’une des femmes les plus riches de son époque, toujours entourée de fans, d’amoureux et de famille, jamais seule. En vieillissant, les projecteurs s’éteignent, mais elle refuse d’abandonner. Tout s’écroule quand elle tombe, ivre sur la glace boueuse, à Rio de Janeiro.

Mardi 14 décembre : Le Choix du Roi (2016)

Le 8 avril 1940, les troupes navales allemandes arrivent vers Oslo. Leur but : s’assurer du bon fonctionnement du port, indispensable à la poursuite de leurs importations de minerai de fer. Haakon VII, roi de Norvège, au rôle normalement consultatif, se retrouve, au même titre que son pays, jusqu’alors neutre, dans une situation de crise. Rapidement, le roi et sa famille sont mis en sécurité au nord du pays.