La Semaine du Jeu Vidéo

18/08/2013, 17 h 14 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

La Semaine du Jeu Vidéo est une rubrique gaming qui reprend en quelques lignes les infos les plus importantes de la semaine dans le monde du jeu vidéo.

LSJV

♦ Sony ne gagnera pas d’argent sur les PS4 vendues à son début de vie. Elle risque même d’en perdre, mais pas autant qu’à l’époque de la PS3, où le gouffre financier était béant. Cette fois, la phase de R&D (Recherche et développement) a mieux été maîtrisée, de sorte que la machine devienne très vite bénéfique.

♦ Il y aura plus de consoles PS4 (10 millions) que de Xbox One (7-8 millions) à leur lancement respectif. Cette différence reviendrait au report récent de la One dans certains pays européens comme la Suède ou la Belgique.

♦ Resident Evil 6 n’ayant reçu ni succès d’estime ni critique, les développeurs songeraient à revenir à une formule plus horrifique pour le 7e opus, un peu comme l’épisode 3DS tout en s’inspirant de « The Last of Us », qui, lui, est un succès quasi unanime.

♦ Les deux gros blockbusters à monde ouvert se rapprochent de jour en jour. GTA IV pour Rockstar et Watch_Dogs chez Ubisoft, les deux monolithes s’affronteront dès la rentrée. Lequel allez-vous acquérir en premier ? Voici deux vidéos qui vont peut-être vous aider à faire votre choix :

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=kQa0AhVublY’]

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=agFeBM1VbJQ’]

Tags:         

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!