« La soif du Monde » en projection à Mascara

21/05/2014, 16 h 38 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 54 secondes

Le 22 mai coïncide avec la journée internationale de la biodiversité. En cette occasion, le ciné-club de Mascara diffusera, ce vendredi 23 mai à 18 h au niveau de la maison de la culture de la ville, le film-documentaire « La soif du Monde ».

LA-SOIF-DU-MONDE_hor_l

Pendant une heure-et-demi d’images prises du ciel ou à même le sol, le réalisateur écologiste Yann Arthus Bertrand planche sur la problématique de l’eau potable dans le monde : Une partie du globe sur-consomme des quantités astronomiques d’eau potable, tandis qu’une autre n’en a presque jamais connu le gout sain.

Déjà rodé aux exercices du genre avec « HOME » ou l’adaptation de son best-seller « LA Terre vue du ciel », Y.Arthus-Bertrand nous renvoie encore une fois des images et des témoignages saisissants de la réalité d’un monde déchiré entre deux extrémités, l’abondance et la pénurie.

Cette thématique fort intéressante sera au cœur du reportage qui sera diffusé le 23 mai à partir de 18 h à la maison de la culture de Mascara, en voici la bande-annonce pour justement vous mettre l’eau à la bouche.

Similaire  Yasmina Khadra en dédicace à Alger le 31 octobre

Tags:          

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!