La station-musée d’Alger ouverte au public fin 2017

08/06/2017, 23 h 06 min Partages0 place-des-martyrs-station-musée

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 52 secondes

La station-musée du métro d’Alger, située à la Place des Martyrs, sera opérationnelle et ouverte au public fin 2017, selon le premier responsable du secteur.

Abdelghani Zaâlane, Ministre des Travaux Publics et des Transports, a effectué en début de semaine une visite sur les principaux chantiers de son secteur. Outre l’Aéroport, le port ou le complexe des Sablettes, le responsable a inspecté le projet du métro d’Alger, en particulier l’extension liant la grande Poste à la Place des Martyrs, ainsi que la liaison Place des Martyrs-Aéroport International d’Alger.

Le trajet « Grande Poste-Place des Martyrs » comprendra deux stations, à savoir « Ali Boumendjel » et « Place des Martyrs », respectivement 11 et 12ème stations du Métro d’Alger, et mettront en avant les vestiges retrouvés lors des fouilles et des divers chantiers.

Similaire  Oran - Salon de l'artisanat du 29 décembre au 5 janvier

Longue d’1.7 km, la liaison reliant la Grande poste à la Place des Martyrs sera mise en exploitation à la fin de l’année en cours. Elle consistera la 4ème station-musée au Monde, après celles de Moscou, Paris et récemment Rome.

Tags:   

Votre Avis (11 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!