La Tunisie célèbre le cinéma 3D

02/03/2012, 20 h 25 min Partages0
Temps de lecture estimé 54 secondes

Du 19 au 25 mars, se déroulera la première édition du festival du  cinéma 3D à Sfax en Tunisie, l’occasion pour le public tunisien d’apprécier les dernières  productions cinématographiques réalisées en 3D .

L’ouverture de cette édition, dédiée notamment au cinéma d’animation et aux jeunes,  se fera  avec le film américain  « Tintin et le Secret de La Licorne » (2011- Steven Spielberg)  à l’Espace 3D, la première salle spécialisée  dans ce genre de productions en Tunisie.

La BD sera aussi présente dans ce festival, grâce à l’organisation de  plusieurs ateliers de conception de planches, dirigés par des  professionnels  du genre.  D’autres rendez-vous qui visent un public jeune en particulier sont également au programme.

Les organisateurs affirment que le festival se veut une nouvelle perspective afin  de aire revivre la tradition des cinés clubs et réconcilier les jeunes avec la lecture.

Le festival  est organisé en partenariat avec  le club Tahar Cheriaa, le centre culturel Mohamed Jamoussi  et « la maison de France » de Sfax.

 

Tags:         

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!