Vinyculture

L’Alger de 2035 se dévoile en vidéo

Par / Le 02/10/2016, 22:10
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

Tournée vers l’avenir et ambitieuse, Alger se dévoile jusqu’en 2035 dans une vidéo longue d’une vingtaine de minutes, mise en ligne cet été.

Le Plan de Développement Urbain d’Alger (PDAU) aura, depuis 2005, insufflé à la capitale un nouveau souffle, à travers projets structurants et infrastructures nouvelles. Ce plan, qui s’étend jusqu’en 2035, entend donner une nouvelle dimension à Alger, la faisant passer d’une ville urbaine et urbanisée à une grande métropole du sud de la Méditerannée.




Pour ce faire, chacun des projets prioritaires des 4 phases du PDAU est décrit dans la vidéo, à commencer par les facultés de médecine et de droit, livrées et opérationnelles, mais aussi les agriparcs urbains et l’aménagement d’espaces de vie dans les quartiers (parc de Baïnem, agriparc de Chéraga, forêt de Ben Aknoun…), les berges d’El Harrach ou encore le Grand Musée d’Afrique.

Mais Alger sera amenée à connaître d’autres mutations dans les prochaines années, à travers l’extension de son réseau de transport public, l’ouverture de l’Aquarium de la ville, l’aménagement des terrasses du port ou encore la réhabilitation du Centre historique (Casbah, Place des Martyrs, Square Port Saïd…).

Un ambitieux plan qui continue son bonhomme de chemin et a entamé sa seconde phase depuis 2015, à savoir « le grand projet international : l’aménagement de la baie d’Alger » (2015-2019).

 

Co-fondatrice et Ultimate boss de Vinyculture.com. Entrepreneure web à ses heures non perdues et Queen Bee à Workbees.

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription