Vinyculture

L’Algérie à l’honneur des Journées Cinématographiques de Carthage

Par / Le 28/09/2017, 13:09
Temps de lecture estimé 55 secondes

L’Algérie a été sélectionnée comme invité d’honneur aux Journées Cinématographiques de Carthage, qui se tiendront à partir du 4 novembre prochain.

Le ministre de la culture algérien a reçu le 24 septembre dernier le directeur du festival cinématographique. Celui-ci a présenté officiellement l’invitation au ministre, qui sélectionne de ce fait l’Algérie comme pays à l’honneur de cette édition des JCC. Ainsi, le programme de ces journées inclura des projections de films algériens classiques et modernes, des représentations artistiques et des expositions relatant l’Histoire du cinéma algérien.

Les journées cinématographiques de Carthage sont un rendez-vous incontournable du cinéma africain, arabe et maghrébin depuis plus de 50 ans. Ayant habituellement lieu tous les deux ans à Tunis, il se tient depuis 2015 de manière annuelle.

La sélection de l’Algérie comme invité d’honneur « est une excellente opportunité pour renforcer les liens culturels avec la Tunisie et laissera place à plus de collaborations à l’avenir« , a affirmé le Ministre de la culture dans un communiqué.

La 28ème édition des JCC se tiendra à Tunis du 04 au 11 novembre 2017.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription