L’Algérie présente au 9e festival « cinéma et migrations » d’Agadir

22/01/2012, 21 h 14 min Partages0
Temps de lecture estimé 56 secondes

C’est une trentaine de films traitant des phénomènes migratoires qui devraient être projetés du 8 au 11 février prochain, à l’occasion de la tenue du a9e Festival « cinéma et migrations » d’ Agadir.

Selon le programme communiqué par les organisateurs, les présents pourront assister à la projection de nombre de longs-métrages produits ces deux dernières années, à l’image de « Notre étrangère » de la Franco-Burkinabée Sarah Bouyain,  « Andalousie Mon amour ! » du Marocain Mohamed Nadif ou encore « Beur sur la ville » du Franco-algérien Djamel Bensalah.

Présidée par l’écrivain marocain Tahar Benjelloun, l’édition de cette année aura pour thème principal la migration dans toutes ses dimensions. De nombreuses nouveautés sont à prévoir, tel qu’un cycle spécial cinéma italien de l’immigration, avec la projection entre autres de « Lamerica » de Gianni Amelio et « The Golden Door » d’Emanuele Crialese.

Le festival devrait également rendre hommage à plusieurs artistes dont le chanteur, auteur-compositeur et acteur marocain, Younes Migri. Pour rappel, l’an passé, c’était le réalisateur algérien Mohamed Zemmouri qui avait reçu les hommages du festival.

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!