L’Algérie présente au festival international du film Latino-Arabe en Argentine

21/11/2012, 10 h 24 min Partages0
Temps de lecture estimé 59 secondes

Le Jeudi 22 novembre sera donné le coup d’envoi du festival international du film Latino-Arabe à Buenos Aires, capitale de l’Argentine. Ce festival vise essentiellement à faire connaitre l’état actuel des pays arabes, depuis sa partie culturelle jusqu’à son aspect sociopolitique.

« Normal! » de Merzak Allouache.
Source : Cinefertil.

L’Algérie y sera représentée par deux films, le premier réalisé par Merzak Allouache et le second par Damien Ounouri, ces deux long-métrages seront en compétition lors de ce festival avec plusieurs pays arabes, à savoir l’Irak, l’Égypte, le Maroc, la Palestine et la Jordanie.

« Fidaï », premier film présenté, est un film documentaire du réalisateur franco-algérien Damien Ounouri, il avait  été élu meilleur film lors des journées cinématographiques d’Alger en octobre dernier.

« Normal » est un long-métrage de Merzak Allouache qui relate l’histoire d’un réalisateur, pendant le début de la révolution dans certains pays arabes, qui tente de réunir ses comédiens pour leur montrer le montage inachevé réalisé deux ans auparavant.

Pour rappel, le festival international du film latino-arabe  a été lancé pour la première fois en 2010 par la fondation « Ciné fertil ».

Source : APS

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!