L’Algérie représentée au Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

18/10/2012, 16 h 07 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

La 12e édition du Festival du Cinéma méditerranéen de Bruxelles aura lieu du 9 au 17 novembre prochains, l’Algérie y sera présente avec pas moins de 4 films.

C’est en novembre donc que se déroulera le festival au Botanique, dont les serres se vêtiront de leurs couleurs les plus chaudes et emporteront les festivaliers à la découverte de pépites du 7ème art des pays du Sud.

Source : Cinemamed

Avec  plus de 70 films (Compétition internationale, panorama, documentaires, courts métrages, séances familiales, seniors, scolaires et associatives), le programme permettra de découvrir le meilleur de la production actuelle des pays Méditerranéens dans une ambiance festive et chaleureuse; le thème étant « 9 jours d’effervescence pour des festivaliers amateurs d’un 7ème art pimenté! »

L’Algérie sera présente en compétition avec « Le Repenti » de Merzak Allouache, mais aussi dans la catégorie « Coup de cœur du court » avec le film « Demain, Alger? » de Amine Sidi Boumèdiene, dans la catégorie « Panorama » avec « Nouvelle Toile – Beb El Oued » de Carine May, Camille Millerand et Hakim Zouhani (Collaboration France / Algérie) et dans la catégorie « MeDoc » on trouve une collaboration entre l’Algérie et la Bélgique avec le documentaire « Ibn Khaldun » de Chergui Kharroubi.

Le festival se déroulera du 9 au 17 novembre à Bruxelles, au Botanique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival ici.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!