L’Algérie représentée par 4 films au Festival de Doha

20/11/2012, 0 h 51 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

Dans le cadre du « festival du film de Doha Tribeca » organisé par l’institut du film de Doha, l’Algérie sera représentée par quatre films sélectionnés lors d’une compétition officielle, et cela après une collaboration avec l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel afin de rendre un hommage particulier au cinéma algérien.

Source : paulanthonymille.com

Au programme, deux longs-métrages seront diffusés, à savoir « Le repenti » de Merzak Allouache, et « Goodbye Morroco » de Nadir Moknèche, dans la catégorie documentaire de fiction, on retrouve « Fidaï » de Damien Ounouri et « Ô mon corps ! » de Laurent Aït Benalla.

Un hommage particulier sera rendu aux martyrs, en effet « La Bataille D’Alger » de Gillo Pontecorvo sera lui aussi diffusé suite à l’appui de la communauté du cinéma au « Sony Open Air Cinema ».

Dans la partie exposition de ce festival seront mis en valeurs 45 films algériens, et cela avec des affiches peintes par des artistes tels que « Mohamed Khadda » et le bédéiste « Slim ».

Par ailleurs, l’orchestre philharmonique rendra lui aussi un hommage au cinéma algérien et cela en jouant des morceaux tirés de films, sous la direction de « Safy Boutella » lors d’une cérémonie officielle de remise des prix du festival.

Pour rappel, le festival du film de Doha Tibeca se tiendra jusqu’au 24 Novembre.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!