Vinyculture

Lancement des concours de la 10ème édition du FIBDA

Par / Le 06/09/2017, 17:09
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

Comme chaque année, le Festival International de la Bande Dessinée d’Alger organise nombre de concours dont celui du meilleur Cosplay, des jeunes talents, espoirs scolaires et des professionnels.

Le concours des espoirs scolaires se divise en deux catégories, la première concerne des participants âgés de 12 à 15 ans, la seconde pour les 16 à 18 ans. Le prix remis aux lauréat est sponsorisé par Société Générale Algérie.

Le concours des jeunes talents quant à lui concerne les candidats âgés de 18 ans et plus, le lauréat recevra le prix d’Excellence de l’Union Européenne.

Le troisième concours est réservé aux auteurs de bandes dessinées professionnels, nationaux ou étrangers, qui doivent présenter une œuvre (BD) originale, inédite ou éditée entre 2016 et 2017.

Enfin, le concours des cosplays est comme d’habitude organisé en partenariat avec Z-Link et l’ONDA, il est ouvert à tous les algériens et étrangers résidents permanents en Algérie de tout âge.

Pour participer, envoyez votre candidature avec vos travaux avant le 15 septembre par mail à: contact@bdalger.com ou déposez-les à cette adresse: Résidence Nour, 7-8 Rue des Abattoirs, Cheraga. Alger

Pour rappel, la 10ème édition du FIBDA aura lieu du 3 au 7 octobre au Palais de la Culture Moufdi Zakaria en plus de l’Esplanade Riadh El Feth, et promet beaucoup de nouveautés et de surprises.

Vous pourriez aimer:

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription