Lancement d’Ateliers de théâtre pour le jeune public d’Alger

08/06/2014, 21 h 04 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC), en collaboration avec l’Institut français d’Algérie, les éditions Chihab et le Festival International de Littérature et de livre Jeunesse (FELIV), organise des ateliers de théâtre du 11 au 13 juin.

C’est à l’Esplanade Riad El Feth, lieu où se tiendra le FELIV, que des formations théâtrales et une initiation au 4e art se tiendront du 11 au 20 juin. La compagnie franco-finlandaise Illusia, en résidence à Dar Abdellatif, proposera aux participants et aux visiteurs du festival plusieurs ateliers de manipulation et construction de marionnettes, qui cibleront les enfants mais également les professionnels.

« La Bouqala », oeuvre de Mohamed Kacimi et Rachid Koraïchi servira de support de création à la troupe, qui demandera aux participants d’imaginer ainsi que de créer des marionnettes à partir des personnages dessinés par Koraïchi.

Similaire  « La calligraphie de feu » du 29 septembre au 14 octobre à Alger

Le projet « Théâtre d’Ombre » remonte à avril 2014 et a connu le soutien des 3 établissements précités en compagnie d’ART’Landz et de l’association internationale « Écritures du monde ». Il consiste en la traduction d’œuvres du théâtre international contemporain, à l’image de celui de Joël Pommerat et de Wajdi Moad, et de les mettre à disposition du public en français, arabe, derja et tamazight.

À terme, une bibliothèque en 4 langues devra être créée afin que le jeune public d’Algérie puisse accéder et se familiariser avec le théâtre dans toutes les langues parlées dans le pays.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!