Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 36 secondes

L’Ambassade d’Espagne en Algérie, en collaboration avec l’Institut Cervantès d’Alger, organise à partir d’aujourd’hui, 6 avril, un concours photo en ligne. Son nom ? « España desde nuestra casa/España Mendarna » (L’Espagne de ma maison).

Le concours photo entend récompenser la meilleure photo souvenir ou le cliché le plus original ayant un lien avec l’Espagne ou la culture espagnole, prise à partir des résidences de chaque participant.

Afin de les aider à supporter ce confinement, le concours photo invite les Algériens à partager en cliché un souvenir de leur séjour en Espagne mais aussi une photo prise avec leur téléphone d’un lieu ou autre qui leur rappelle l’Espagne, « sa culture, son paysage, sa société, etc… »

Le communiqué insiste sur le fait que les « photos doivent être prises de la maison ou du lieu où le confinement est effectué ». Le thème de la photo pourra être tout objet qui évoque la connexion à l’Espagne (le ticket que l’on a gardé de son dernier voyage à Barcelone, un livre de la bibliothèque de l’Institut Cervantes que l’on n’a pas encore rendu, un coucher du soleil qui rappelle l’Andalousie…)

Similaire  Ouverture de l'Atelier 31, un nouvel espace d'art à Oran

A noter que chaque photo proposé au concours pourra être accompagnée d’un titre ainsi que d’un texte de 300 caractères maximum,  qui viendra expliquer le lien avec l’Espagne.

Pour participer, il vous faut remplir un formulaire disponible en ligne, joindre la photo et le texte descriptif et envoyer le tout à : contact@moodandmoob.org.

Les clichés devront également être partagés sur les réseaux sociaux des participants en utilisant les hashtags suivants : #EspañaDesdeNuestraCasa, #EspañaMenDarna, #EspanaDesdeNuestraCasa et #EspanaMenDarna.

Trois prix seront décernés pour l’occasion dont le premier prix est un séjour (billet d’avion + hôtel) vers une ville dont une connexion directe avec l’Algérie existe.

Vous avez jusqu’au 1er mai prochain pour participer. Le règlement complet du concours est à retrouver ici.

Similaire  Ouverture de l'Atelier 31, un nouvel espace d'art à Oran

1 2