L’association El Hachemi Guerrouabi voit le jour

21/02/2012, 1 h 14 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 20 secondes

Une association vient de naître. Il s’agit d’une association dédiée à l’œuvre et au parcours d’un grand nom de la chanson Chaâbi, à savoir, El Hachemi Guerrouabi mais aussi à la promotion du patrimoine Chaâbi.

En effet, l’association, présidée par Chahira Guerrouabi -veuve du défunt artiste-, vient d’être agréée.
Elle regroupe plusieurs personnalités appartenant à la grande famille de la culture algérienne, mais également des amis de cette icône de la chanson chaâbi, qui, rappelons-le, nous a quitté un triste 18 Juillet 2006 à l’âge de 68 ans.

À l’occasion du lancement de l’association, une soirée artistique maghrébine sera organisée à l’hôtel Hilton à Alger «à la mesure du parcours du chantre de la musique algéroise populaire qui a su marquer par son sérieux, ses choix artistiques et son interprétation unique, la chanson chaâbie» et à laquelle participera une litanie d’artistes maghrébins tels que Mohamed-Tahar Fergani, Hamdi Benani, Lounis Aït-Menguellat, Chaou Abdelkader, Maâzouz Bouâdjadj, et bien d’autres.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

Ladite soirée aura lieu le 23 Février, ce choix n’est en rien un hasard. En effet, cette date coïncide avec la date de nomination de Guerrouabi à la tête de l’ensemble national de la chanson Chaâbie.

Cette association est un hommage rendu à ce grand homme de la chanson chaâbie dont les mélodies ont bercé plus d’un durant plusieurs décennies. Son œuvre restera à jamais gravée dans les mémoires des jeunes et moins jeunes.

Ce grand artiste nous a certes quittés, mais son travail et ses mélodies resteront immortels.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!