L’atelier coté courts s’invite à Béjaïa

27/03/2012, 23 h 07 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

L’atelier côté courts est un atelier organisé par l’association Project’heurts, totalement dévolu à l’écriture de scénarios de courts-métrages. Il s’agit d’une sorte de formation, offerte aux jeunes scénaristes.

Contrairement aux éditions précédentes, cette année, ce seront douze candidats qui seront retenus, au lieu de quatre habituellement. Et la formation durera trois semaine au lieu d’une. Evolution due, en premier lieu, au succès rencontré par l’association, qui a engendré un plus grand engouement et un plus grand nombre de candidatures.

Les trois semaines seront équitablement réparties en trois sessions d’une semaine chacune. La première session s’étalera du 9 au 15 Juin 2012, lors de la dixième édition des rencontres cinématographiques de Béjaïa.
La seconde session se tiendra au troisième trimestre de 2012, au moins de septembre. Quant à la dernière session, elle se tiendra en novembre ou décembre 2012(Quatrième trimestre de l’année en cours).

La sélection des douze participants se fera par un jury international, après lecture des projets. Projets et dossiers doivent être déposés avant le 13 Mai 2012, date limite de dépôt de candidature.

Pour toute information supplémentaire sur le sujet, pour contacter les organisateurs ou pour déposer vos dossiers, contactez l’équipe côté courts ici :
cote.courts.2012@gmail.com

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!