Le 1er Salon International de la Caricature en mai à Oran

24/01/2018, 16 h 24 min Partages147 Salon caricature oran
Temps de lecture estimé 52 secondes

Oran accueillera en mai prochain la première édition du Salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour de la ville et ce, à l’initiative de la Direction de la culture de Wilaya.

Prévu du 05 au 12 mai 2018 au Musée d’Art Moderne d’Oran (MAMO), le Salon réunira des caricaturistes et dessinateurs de presse étrangers et nationaux, rompus à l’exercice de l’exagération par le crayon. Parmi ces derniers, nous pouvons citer l’Américain Pat Bagley, fréquent contributeur du Washington Post et Newsweek, le dessinateur de presse québecois Guy Badeaux (Bado) ainsi que le lauréat du Press Cartoon Europe 2016, l’Espagnol Kap.

Coté Algérien, Hichem Baba Ahmed, incontournable « Hic » sera des présents, entouré des plumes de la nouvelle scène à l’image de Ghiles Aïnouche, Amine Labter (Vit’Amine) et Baki Boukhalfa.

Des conférences, des expositions et des ventes-dédicaces gratuite et ouvertes au public sont à attendre de ce 1er Salon, qui, à la vue de ses invités, promet beaucoup. Reste à regretter l’absence notoire de dessinatrices et femmes caricaturistes.

Tags:   

Votre Avis (4 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!