Le cinéma algérien s’invite à New York en mars

19/02/2013, 20 h 30 min Partages0
Temps de lecture estimé 58 secondes

Du 7 au 12 Mars de cette année, plus d’une dizaine de films algériens seront projetés lors du festival du cinéma algérien, organisé par le département des études afro-américaine de l’université newyorkaise en partenariat avec l’ambassade d’Algérie à Washington et le festival du film africain de NY.

Source image : Movie covers
Source image : Movie covers

Lors de ce festival, seront projetées diverses réalisations algériennes dont « Le hublot », court métrage d’Anis Djaâd qui sera dévoilé au public en tant que première projection, il sera suivi de « Chronique des années de braise », long métrage de Mohamed Lakhdar Hamina. Seront aussi présents des films de fiction dont « Automne octobre à Alger » de Malik Lakhdar Hamina ou encore « Délice Paloma » de Nadir Moknèche.
A noter que les jeunes cinéastes seront représentés lors de ce festival par des courts métrages tels que : « El Djazira » d’Amine Boumediène  ou encore « Garagouz » de Abdennour Zahzah.

Pour rappel, cette manifestation s’ouvrira par une rencontre animée par Ahmed Bédjaoui ainsi que Manthia Diawara sous le thème « Algérie : 50 ans de production cinématographique »

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!