Le cinéma bosniaque s’invite à Sétif

04/11/2013, 20 h 10 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

Le ciné-club phare de la ville de Sétif, Persé-Ciné, revient pour sa cinquième année avec une programmation très riche et axée sur l’Europe pour les premières projections.

persecin

Cap sur la Bosnie-Herzégovine avec la rentrée de Persé-Ciné et la projection le 8 et le 15 novembre de deux longs-métrages réalisés- et dont l’action se déroule- à Sarajevo.

Le premier long-métrage projeté s’intitule « Venuto al mundo » (« venir au monde ») et réunit Pénelope Cruz et Emile Hirsh (« Into The Wild ») à l’écran. Il revient sur l’histoire d’une mère célibataire qui se rend à Sarajevo avec son fils sur les traces d’un ancien amour et se souvient de leur rencontre durant la guerre. Dans l’incapacité de tomber enceinte, celle-ci poussa son fiancé dans les bras d’une autre afin de concevoir un enfant, mais bien vite elle céda à la jalousie…

C’est ce vendredi 8 novembre que le film sera projeté du coté du Théâtre Municipal de la ville et ce, à 15h. La semaine d’après, cela sera autour de « le choix de Luna », un film de Jasmina Zbalic, d’être projeté au public sétifien.  Le film conte l’histoire d’amour d’un jeune couple à Sarajevo, Luna et Amar, et la transition qui s’opère chez ce dernier au contact du wahabisme.

« Le choix de Luna » sera projeté le 15 novembre, même heure, même lieu.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!