fbpx
Désert algérien
Copyright photo : Patrick Hamilton

Le désert algérien vu par un photographe américain

Spread the love

La terre promise est toujours de l’autre coté du désert, c’est par ces mots que H.H. Ellis décrit cette étendue de sable qui fait rêver depuis toujours les hommes. Des mots qui décriraient aisément le travail entrepris par le photographe américain Patrick Hamilton.

Copyright photo : Patrick Hamilton
Copyright photo : Patrick Hamilton

Parti en voyage organisé dans le désert algérien en compagnie de 7 compatriotes pour une durée de 3 semaines, Patrick Hamilton en a profité pour capturer la beauté des lieux.

C’est à Assekrem, région montagneuse au Sud du Sahara (à 2 heures de route de Tamanrasset) que le photographe a pris ses plus belles photos du désert. Prises au milieu de la nuit (4h du matin) du haut d’un Monastère, les photographies mettent en avant la beauté naturelle de la région, bien qu’il y fasse « terriblement froid » comme le souligne le photographe dans sa présentation.

Les allures de carte postale de chaque photographie donne des envies d’ailleurs et de découverte, prouvant s’il le fallait que le potentiel touristique de la région reste intact.

Nommée « Algerian Nightscapes« , la série photographique d’Hamilton a été mise en ligne en mai et compte une dizaine de photographies.