« Le discours d’un roi » projeté à Oran

17/02/2014, 20 h 29 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Le club d’anglais de la bibliothèque des Sœurs d’Oran propose une projection cinéma ce jeudi, dans le cadre de ses activités culturelles.

kingspeeh

C’est l’oscarisé « le discours d’un roi » qui sera proposé aux membres de la bibliothèques, ainsi qu’aux présents, ce jeudi 20 février à 15h au siège de la Bibliothèque des Sœurs, situé 1, Square Cayla.

Un débat en anglais suivra la projection, afin de permettre aux spectateurs de parfaire leur vocabulaire d’une manière ludique et divertissante.

Sorti en 2010, le film revient sur l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Similaire  Oran - Exposition d'Anne Murray à partir du 21 octobre

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler la Bibliothèque à ce numéro : o41.33.34.60.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!