Le FELIV lance son concours jeunesse

29/05/2015, 18 h 31 min Partages0 conte-feliv-concours-jeunesse
Temps de lecture estimé 1 minute et 16 secondes

De retour pour une huitième édition, le Festival International de la Littérature et du Livre de Jeunesse (FELIV) lance son désormais traditionnel concours de jeunesse.

Placé sous le thème « J’illustre un conte de ma grand-mère », ce concours est destiné aux enfants de 6 à 14 ans. Les meilleures participations retenues feront l’objet non seulement d’une exposition au sein du village du Feliv à Riad El Feth, mais aussi et surtout d’un recueil de contes dont le meilleur travail fera la couverture.

Les enfants deviendront donc auteurs d’un travail collectif, où leurs toutes premières œuvres seront mises en avant. Il est à noter que chaque enfant peut participer avec deux propositions, mais seulement un prix peut lui être attribuer.

Les propositions doivent être envoyées  à l’adresse suivante :

Concours « J’illustre un conte du patrimoine », Commissariat du FELIV, 11, rue des Cèdres, El Mouradia – Alger.

Les participants doivent écrire et illustrer un conte au format A4 portrait (L. 21 x H. 29,7 cm), qui devra comporter les éléments suivants :

– Un texte

– Une illustration (dessin, collage, photographie, …)

– Un titre de livre fictif

Les créations seront envoyées sur papier ou sur carton, accompagnées des coordonnées et de la photo du participant (nom, prénom, âge, adresse, téléphone).

La date limite d’envoi des propositions est fixée au 30 juin prochain, tandis que le festival est prévu du 23 au 29 juillet prochain à l’esplanade Riadh el Feth.

Encouragez vos enfants à y participer et à faire découvrir leur talent !

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!