Le festival du cinéma de Brive lance un appel à participations

29/12/2017, 20 h 05 min Partages25 cinéma festival brive
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Le Festival du cinéma de Brive – premier festival consacré aux moyens métrages – lance un appel à films pour sa prochaine édition, qui se tiendra du 3 au 8 avril 2018.

Créé en 2004 au sein de la Société des Réalisateurs de Films, le festival du moyen métrage de Brive est soutenu par d’importants partenaires. La programmation très diversifiée, reflète la vitalité cinématographique : plus de 100 projections, une compétition de films récents, des thématiques, des hommages, des programmations scolaires, des tables rondes ainsi qu’un ciné-concert.

Le festival constitue un espace de rencontre entre le public et les professionnels autour d’un format trop peu diffusé : le moyen métrage, qui est un format libre d’une durée de 30 à 60 minutes. Ces films permettent aux auteurs de déployer leur mise en scène, de travailler de manière plus personnelle la narration, d’approfondir leurs personnages et d’aborder de nouveaux sujets.

C’est dans ce contexte qu’un appel international est lancé et dont la date limite d’inscription est fixée au 15 janvier 2018. Pour tous les cinéastes en herbes d’ici et d’ailleurs qui veulent faire connaître leurs œuvres, ce festival est forcément l’occasion rêvée.

Pour toute autre informations utile, vous pouvez consulter le site officiel du Festival.

Tags:   

Votre Avis (3 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!