Vinyculture

Le FIBDA est désormais payant

Par / Le 27/09/2016, 15:09
Temps de lecture estimé 1 minute et 18 secondes

Le Festival International de la bande dessinée d’Alger (FIBDA) sera de retour pour une 9ème édition et ce, du 4 au 8 octobre prochain, et a dévoilé pour l’occasion le programme de cette nouvelle mouture.

La première édition du FIBDA post politique d’austérité se fait sentir par la mise en place d’une entrée payante, à 50DA pour les enfants de moins de 12 ans et 100 DA pour les adultes. Hormis cette nouveauté qui ne devrait pas plaire à tout le monde, le Festival garde la même formule à travers expositions, conférences, concours de cosplays et autres activités ludiques.

Parmi les expositions qui seront à découvrir dans un peu plus d’une semaine, citons celle dédiée à la BD italienne sur 300m², pays à l’honneur cette année, ainsi que l’exposition autour de la bande-dessinée mexicaine. Disparu plus tôt cette année, un hommage sera rendu au bédéiste algérien Kaci. Toujours du coté algérien, l’illustrateur de l’affiche de la 9ème édition, caricaturiste et bédéiste « l’Andalous » sera le sujet principal de l’exposition « Blue side and dark side ».

Du coté des conférences, les problématiques de la professionnalisation de la bande-dessinée en Algérie sont au coeur des préoccupations. Ainsi, une conférence traitera du « Développement et perspectives du Manga DZ » tandis qu’une autre s’instéressera au « Roman graphique en tamazight ».

Enfin, en plus de ceux prévus sur place, les ateliers BD s’inviteront dans les services pédiatriques de trois hôpitaux d’Alger, pour le plus grand bonheur des enfants malades.

Vous pourriez aimer:

Co-fondatrice et Ultimate boss de Vinyculture.com. Entrepreneure web à ses heures non perdues et Queen Bee à Workbees.

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription