Le film « Yema » en ouverture du festival Aflam du Sud en Belgique

11/12/2012, 18 h 24 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

Le Film « Yema » de l’actrice et réalisatrice algérienne Djamila Sahraoui sera à l’honneur lors de la deuxième édition du festival « Aflam du Sud » prévue du 11 au 14 Janvier de l’année prochaine à Bruxelles en Belgique.

Djamila Sahraoui, Yema.

Le Film Yema retrace le parcours d’une mère qui s’acharne à dépasser son chagrin en ayant recours au travail de la terre et ainsi au contact de dame nature. Ce long-métrage a décroché en octobre dernier le prix de la meilleure interprétation féminine au festival de Namur en Belgique.

« Yema », réalisé par Djamila Sahraoui sera projeté en couverture de ce festival et ce parmi 11 autres œuvres dont des courts-métrages et des documentaires issus de plusieurs pays arabes.

Similaire  Oran - Les 1ères Rencontres Internationales du Cinéma en décembre

Seront présents lors de cette représentation cinématographique, des films marocains qui figurent eux aussi à l’affiche de ce festival. Ce dernier sera marqué par la présence de la réalisatrice égyptienne Sabreen Bint Loula, la belge Saddie Choua ou encore Dana Shondelmeyer qui représentera les USA.
Au programme, une exposition photographique de la libanaise Patricia Barakat et une table ronde autours d’un thème qui est « Printemps arabe, printemps de femmes. »

A travers cette deuxième édition, le festival « Aflam du Sud » privilégie le septième Art au féminin et ce par des œuvres cinématographiques, qu’elles soient peu ou pas connues.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!