Le Géant de Fer à l’affiche de la filmatèque Zinet

11/12/2013, 17 h 16 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 16 secondes

La filmathèque Zinet diffusera le 12 décembre le film d’animation « Le Géant de Fer (The Iron Giant) », un long métrage réalisé par Brad Bird (Pixar) en 1999 et ce, pour le compte de la Warner.

LE GEANT DE FER

Le Géant de Fer est un film émouvant à voir en famille. Il met en scène un géant métallique extraterrestre qui se lie d’amitié avec un petit garçon, après que ce dernier l’ait sauvé d’un accident qui amena le Géant sur Terre. Ces deux êtres, bien que différents, se lient d’amitié, avant de se voir très vite confrontés à un gros problème : l’armée conclue que la présence du géant est une attaque extraterrestre et le prend en chasse.

Le long métrage n’est pas seulement une histoire mise en mouvement, mais aussi une adaptation d’un compte écrit par Ted Hughes après le décès de sa femme, et son désir d’expliquer ce drame à ses enfants. C’est ainsi que « Le géant de fer » a vu le jour, une nouvelle qui porte un message fort, et qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux plus âgés.

Le synopsis et le propos qu’on vient de vous décrire préfigurent déjà de l’atmosphère unique que propose le film. Une ambiance touchante ainsi qu’une double lecture qu’on vous laissera le plaisir de découvrir en salle à la filmathèque Zinet de Riad El Feth, le 12 décembre, à 20 h précises.

Soyez nombreux !

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!