Exposition des caricatures de “LE HIC” du 25 mars au 8 avril

22/03/2017, 22 h 32 min Partages0 le-hic-exposition-alger-femmes

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Une exposition de caricatures et de dessins du caricaturiste Hichem BABA AHMED, alias LE HIC, se déroulera du 25 mars au 8 avril à Alger.

C’est à l’initiative de l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) et ONU Femmes, et sous l’égide du Ministère de la Culture, que l’exposition se tiendra au niveau de Dar Abdeltif (El Hamma) et ce, du 25 mars au 8 avril prochain.

Placée sous le thème de l’égalité hommes-femmes, l’exposition réunira une trentaine de caricatures de LE HIC parue dans la presse ces dernières années, ainsi que quelques inédits, qui auront toutes pour point commun le combat des femmes.

Similaire  Sétif - Un "ciné-concert" le 21 décembre

L’événement sera par ailleurs l’occasion de lancer des résidences de création “pour la promotion des valeurs de l’égalité par le monde artistique, notamment par les jeunes artistes”. C’est dans le cadre d’un programme de coopération entre le gouvernement algérien et l’ONU femmes que l’exposition ainsi que les résidences de création se dérouleront, afin de travailler au  « renforcement de l’effectivité de l’égalité entre les femmes et les hommes », intitulé du programme.

Notez que le vernissage de l’exposition se déroulera le 25 mars à 17h, et qu’un spectacle musical animé par Hayet Zerrouk est au programme.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!